Atrium : fabricant de tuiles en bois de chêne

Atrium : spécialiste de la tuile en bois de chêne dans la Nièvre, en Bourgogne

Située au coeur de la plus grande chênaie de France, en Bourgogne, Atrium a été créée par Romain Charlois en 2011. Descendant d’une famille de fendeurs de merrain* depuis plus de 350 ans, soucieux d’optimiser au maximum l’utilisation de la matière première issue de la forêt, il valorise en tuiles en bois** les parties de merrain de chênes trop courtes pour être utilisées en tonnellerie.

* Merrain : bois de chêne de très grande qualité débité en douelles et utilisé pour la fabrication de fûts de chêne.
** Les tuiles de chêne peuvent être appelées tavaillons, bardeaux, aissiaumes, essentes ou bien encore tavillons en fonction des régions.

Chaque tuile en bois est issues de bois certifiés 100% PEFC

Qualité

Issues de bois certifiés 100% PEFC, les tuiles en bois ATRIUM sont façonnées dans la meilleure partie du chêne : le merrain.

Savoir-faire

La fente du bois sur quartier permet de débiter les tuiles dans le sens du fil du bois pour assurer une parfaite étanchéité.

FW8G5501_ATRIUM

Sélection

Une fois contrôlées, les tuiles sont stockées en palettes aérées de 1080 unités pour une bonne ventilation.

Esthétisme

Issues d’un matériau naturel, les tuiles ATRIUM évolueront vers des gris lumineux, apportant un aspect naturel et chaleureux à votre bâtiment.

Tuile en bois de chêne

Longévité

Autrefois utilisées dans les pays à fort taux de boisement, on trouve actuellement des toitures en bois de plus de 400 ans, encore étanches…

Écologie

Les origines de la tuile en bois ainsi que son mode de fabrication font de la tuile ATRIUM un produit à très faible impact environnemental.

Des tuiles en bois made in France