Tuiles de bois de chêne

Tuiles en bois de chêne fabriquées dans la Nièvre, en Bourgogne

À l’image des grands vins, votre toiture vous accompagnera durant de nombreuses années, pour le plaisir des yeux et le confort de votre famille.

Qualité des tuiles de chêne fabriquées avec les meilleurs bois

Nos tuiles de chêne sont fabriquées à partir de bois servant à la fabrication des tonneaux. Chaque tuile est façonnée dans la meilleure partie du chêne : le merrain. Le chêne utilisé est certifié PEFC et provient de forêts françaises.

Esthétisme : entre originalité & tradition

La tuile de chêne existe depuis des siècles. Souvent utilisée dans les régions montagneuses pour ses qualités isolantes, la tuile en bois est également présente sur de nombreux monuments historiques ou maisons d’habitation, comme au Mont Saint-Michel par exemple.

À proximité de la Nièvre, le Château de Guédelon a fait appel à Atrium pour la fourniture des tuiles nécessaires aux travaux de couverture en bois de chêne des bâtiments annexes au site (administration et boutique).

Tuiles en bois de chêne

Tuiles en bois de chêne : de la couleur pour votre toiture

La tuile de chêne apporte des coloris lumineux à votre toiture, donnant au bâtiment un aspect naturel et chaleureux grâce aux nuances de gris. Plusieurs types de vernis existent et permettent de varier les teintes, tout en restant toujours dans une optique naturelle. Cependant, le vernis n’est pas indispensable car le chêne des tuiles Atrium, dépourvu d’aubier, est naturellement résistant et durable.

Détails de tuiles en bois de chêne

Aucun entretetien nécessaire

Les tuiles en bois de chêne Atrium ne nécessitent aucun entretien particulier. Tout comme les toitures plus classiques, seul un démoussage régulier sera nécessaire. Découvrez également leur méthode de pose.

Une durabilité qui n'a rien à envier à celle des tuiles en terre cuite

Nos tuiles de chêne sont fabriquées à partir de bois fendus en quartiers. Les tuiles sont débitées dans le sens du fil du bois, évitant ainsi l’éclatement et la casse. Cette technique ancestrale de la tonnellerie vous garantira des tuiles parfaitement étanches et d’une grande durabilité.

La durée de vie de vos tuiles en bois de chêne sera équivalente à celle de l’ardoise et supérieure à celle des tuiles en terre cuite.