Nos savoir-faire

Les tuiles Atrium : 100% françaises

Issues de forêts françaises gérées durablement, les tuiles Atrium sont fabriquées à partir de bois de chênes plus que centenaires. C’est la Maison Charlois, merranderie créée en 1928, qui façonne les tuiles ATRIUM dans le respect d’une grande tradition familiale datant du milieu du 17e siècle. En effet, le merrain est la partie du chêne utilisée dans la fabrication de nos tuiles. Il constitue un bois de qualité optimale employé habituellement en tonnellerie et idéal pour la réalisation de couvertures en bois. Fendus sur quartier, le merrain est ainsi travaillé de la même manière que les douelles destinées à constituer le corps des barriques. Les tuiles Atrium garantissent ainsi une totale étanchéité. 

Très attentive à la gestion durable de la forêt, Maison Charlois s’inscrit dans le cadre des mesures PEFC pour une foresterie responsable.

Les traverses Atrium : 100% françaises

Situés au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan en Bourgogne, Les Ateliers du Chêne (groupe Charlois) développent plusieurs activités liées à la forêt et au chêne depuis 1953. La fabrication de traverses représente l’une de ses spécialités. Fabriquées dans une matière première renouvelable et indigène les traverses représentent une réelle valorisation de vos espaces paysagers.

Très attentifs à la gestion durable de la forêt, Les Ateliers du Chêne s’inscrivent dans le cadre des mesures PEFC pour une foresterie responsable.

Vos tuiles en bois de chêne livrées partout en France

(livraison hors France sur demande)

Pour toute commande de tuiles en bois de chêne, nous livrons la marchandise directement chez vous. L’acheminement se fait par l’intermédiaire d’un prestataire de transport professionnel ou par les transporteurs du groupe Charlois.